La vente à domicile est un système de commercialisation qui s'effectue exclusivement de particulier à particulier. Sans intermédiaire, sans magasin, la vente directe tout simplement...

Pour que cela fonctionne, les prix de vente doivent être attractifs et les produits de très bonne qualité, FREDERICM a réuni ces 2 éléments...

La vente à domicile peut donc s'effectuer en réunions, en tête à tête ou en CE. Tout le monde peut devenir distributeur indépendant et y gérer son activité à son rythme et en tout liberté même en plus de son travail.

Le statut de VDI (reconnu par Pôle Emploi et le Ministère de l'Emploi) permet de vendre en toute légalité sans avoir à investir, sans registre de commerce donc sans les risques du commerce traditionnel.


Vos questions, nos réponses ...

Je suis au chômage, puis-je exercer l'activité de vente à domicile ?

Oui. Les textes de références sont les articles 41 et 45 de la convention Unedic n°2011-03 du 18 janvier 2011. Ils précisent ces règles de cumul.

Il faut pour cela que trois conditions soient impérativement remplies :

  • Ce cumul ne peut excéder 15 mois (condition ne s’appliquant pas aux personnes âgées de plus de 50 ans).
  • Les revenus tirés de l'activité réduite (commissions brutes et/ou marges brutes sur lesquels est basé le calcul des cotisations sociales) ne doivent pas dépasser 70 % du salaire perçu avant la période de chômage.
  • Être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et rechercher de façon effective et permanente un emploi.

Combien de temps dois-je consacrer à cette activité ?

L’activité "Vente à Domicile" du VDI peut être exercée occasionnellement ou de façon permanente. Le VDI n’a pas de secteur géographique, ni de clientèle spécifique à prospecter. Il n’a pas de quotas de vente à réaliser et est libre de consacrer le temps qu’il souhaite à son activité de vendeur à domicile.

Peut-on arrêter l'activité quand on le désire ?

Oui, le contrat de VDI est une simple autorisation et ne comporte aucune close d'obligation.

Lorsque je vends un produit, dois-je remettre un bon de commande ?

Oui. La remise d'un bon de commande est obligatoire (Art L 121.21 et suivants du Code de la Consommation). Les mentions et la forme de ce bon de commande sont définies de manière précise par le Décret du 27 mars 1997. Vous êtes sûre de respecter ces règles.

Comment commander chez Frédéric M ?

Vous passez vos commandes directement auprès de FREDERICM ou sur internet 7 jours sur 7 quand vous le désirez. Vous êtes livrée sous 24/48 h par transporteur privé. Les frais de port sont de 7 euros, 5 euros dès 150 euros d'achat et gratuit dès 250 euros d'achat.

Comment est-on payé ?

Vous gagnez directement vos bénéfices sur les ventes en conservant la différence entre le prix de vente et le prix d'achat. Pour les bonus ils sont reversés le 10 du mois suivant en chèque ou virement.

Est-ce que l'activité est un système pyramidal ?

NON, le système pyramidal est heureusement interdit. Les commissions reversées sur le chiffre de votre réseau de vente proviennent bien des bénéfices sur les produits vendus comme c'est la cas pour un chef des ventes de toutes entreprises. FREDERIC M est aussi membre de la Fédération de la vente directe (vente à domicile).

Est-ce que les cosmétiques sont fabriqués en France ?

Oui, le laboratoire FREDERIC M est à Le Cannet dans le 06, l'unité de fabrication est à Pégomas à coté de Grasse ( 06 ). FREDERIC M va même jusqu'à cultiver certaines matières premières comme la Rose Centifolia par exemple.

Etre distributeur

Envie de commencer une nouvelle activité en totale indépendance ? La vente à domicile est sans doute faite pour vous ! Comprenez mieux de quoi il retourne ...

Commander

Les produits Frédéric M sont réputés pour leur qualité. Cosmétique, parfums, bien-être ... : choisissez parmi une large gamme de produits naturels et bio.

Etre Client Roi

Vous êtes client(e) régulièr(e) de Frédéric M ? Devenez 'Client Roi' et bénéficiez de conditions particulières ...

Nous vous rappelons !

Vous avez des questions, une attente particulière ? Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons au(x) moment(s) que vous nous indiquez.